Outils d'utilisateurs

Outils du Site


projets:pledxi_project

PLEDXI Project

Fiche projet


Table des matères

Une guirlande RGB cassée !?! Des découpeuses lasers capables de graver des plaques de plexi !?! C'est un bon début pour un nouveau projet !!!

Conception

Ce projet débute par une guirlande lumineuse RGB (Rouge “Red”, Vert “Green”, Bleu “Blue”) vendu habituellement avec un petit boitier commandable à distance contenant plusieurs programme avec des séquences de couleurs.

Comme je n'ai pas ce boitier, je prévois dans ma conception des interrupteurs personnalisés pour allumer ou éteindre les couleurs souhaitées.

Le câblage apparent est réalisé avec du fil de téléphone où j'enlève la gaine de couleur pour laisser le cuivre apparent ce qui donne un aspect sympa (les quelques milliampères avec les 12V de l'alimentation ne risquent pas d’électrocuter l'utilisateur si il vient poser ses doigts sur les fils conducteurs à nu).

L'association de couleur par la position des interrupteurs permet de créer de nouvelles couleur comme dans le schéma ci-dessous.

J'imagine un support pour tenir le plexi en intégrant la position des interrupteurs.

Je mets au point un système d'interrupteur pour choisir la couleur désirée.

Réalisation

Je dessine et je réalise avec la découpeuse laser un support pour tenir le plexi en découpant les interrupteurs pour sélectionner la couleur souhaitée.

Les interrupteurs :

Les plexiglass :

Difficultés rencontrées

Impossible de générer le fichier TSF contenant la gravure à partir de ce dessin SVG avec mon ordinateur et je ne comprends pas pourquoi ?!? L'aperçu est correct mais lorsque je mets le TSF directement sur le logiciel de la Trotec, la gravure n'existe plus.

fablab.zip

Est-il possible de résoudre ce problème dans la prochaine version de l'extension d'Inkscape ?

Photos

projets/pledxi_project.txt · Dernière modification: 2018/09/25 02:03 par nicodossun