Outils d'utilisateurs

Outils du Site


projets:generateur_de_boites

Générateur de boites

Fiche projet

Il arrive souvent d'avoir à dessiner des boites à encoches découpables à la découpeuse laser, que se soit pour faire une boite ou même comme structure de base pour un projet plus complexe. Cette petite application javascript permet d’éviter d'avoir à concevoir un nouveau dessin à chaque fois. Elle va générer automatiquement un fichier svg pour inkscape avec les plans d'une boite correspondant aux dimensions nécessaires.

Documentation

  1. Largeur : Largeur extérieure de la boite à générer
  2. Profondeur : Profondeur extérieure de la boite à générer
  3. Hauteur : Hauteur extérieure de la boite à générer
  4. Épaisseur du matériau : Épaisseur du matériau qui sera utilisé pour fabriquer la boite.
  5. Largeur des encoches : Largeur approximative des encoches souhaitées. Cette valeur doit être supérieure à l’épaisseur du matériau utilisé. Il doit pouvoir il avoir au moins 3 encoches sur chaque dimension (largeur, hauteur, épaisseur) de votre boite.
  6. Jeu : Valeur de compensation du jeu (en millimètres). Les créneaux seront élargis de cette valeur, et les encoches seront réduites de cette valeur. Cela permer de compenser le jeu induit par l’épaisseur du trait de découpe du laser lors de la découpe, et facilite ainsi l'assemblage “à force” de la boite. Attention la compensation du jeu varie en fonction de la machine, de la configuration utilisée pour la découpe, et du matériaux. Si la compensation du jeu est trop importante il se peut que vous ne puissiez correctement monter votre boite.
  7. Boite fermée : à cocher si vous souhaitez une boite complètement fermée (avec un couvercle inamovible), à laisser décoché si vous souhaitez une boite non fermée comme sur l'image de gauche.
projets/generateur_de_boites.txt · Dernière modification: 2014/05/02 00:31 par bumblebee