Outils d'utilisateurs

Outils du Site


machines:machine_a_coudre:brodeuse_882-t51

Brodeuse numérique Brother 882-T51

Avant toute utilisation de la machine merci de lire la notice d'utilisation, elle est disponible dans le tiroir à coté de la machine.

"La Check-list" : pour une utilisation correcte de la machine

Petite check-list construite à partir des problème déjà rencontré lors de l'utilisation de cette machine, à suivre pour éviter les problèmes connus.

  • Lubrification :
    • Lire attentivement le manuel pour savoir comment lubrifier la machine → p32-33.
    • nécessite d'utiliser le volant a l'arrière de la machine pour positionner correctement le mécanisme de canette.
    • Plusieurs element sont a lubrifier (Logement du porte canette, barre à aiguille, …)
    • :WARN: La burette d'huile est trop ouverte, l'huile coule fort. Essuyer correctement le surplus en cas de besoin.
  • Passage du fil :
    • Passer correctement le fil (Ne pas le passer dans les passages fait pour le bobinage des canettes) → voir notice page 26
    • Ne pas oublier le passage du file dans le petit crochet au dessus de l'aiguille (après le n°6)
    • :INFO: Si la machine demande de vérifier si le fil est cassé et que ce n'est pas le cas : vérifier si le passage du fil est correct, notamment au niveau des tendeur (la machince peut confondre un problème de tension avec un fil cassé)

Le porte cannette doit être correctement "clippé" dans sons emplacement. Fig. 1: Le porte cannette doit être correctement "clippé" dans sons emplacement.

  • Porte canette :
    • La canette doit être positionée afin de se derouler dans le bon sens dans le porte canette. → Voir page 17
    • :WARN: Attention à bien clipper le porte canette : Il doit être bien “clippé” (utiliser le petit levier pour l'enficher correctement) et pas juste “poussé” au fond. ⇒ L'aiguille va casser si le porte canette est mal mis. figure 1

N’hésitez pas à compléter cette liste en cas de besoin.

Notices d'utilisation

Logiciels de fabrication des fichiers de broderies (.pes)

Brother PE-Design Plus

Il s'agit du logiciel fournis avec la brodeuse par le constructeur. Il permet de fabriquer des fichier de broderies avec différents points ap partir d'images ou de photos. Ce n'est malheureusement pas un logiciel libre ni même multiplate-forme. Il n'est pas possible de l'utilisateur ailleurs que sur l'ordinateur dédié à la brodeuse.

Inkscape embroidery & Embroider-modder

Une des solutions permettant de créer des fichier de broderies avec des logiciels libres est d'utiliser le plugin inkscape-embroidery poud définir les tracés et les points, puis d'utiliser embroider-modder pour convertir la sortie du plugin au format PES utilisé par la machine.

Lire la suite...

Ink/Stitch

Ink/Stitch1) est un logiciel libre et multi plateforme (Linux Mac & Windows) pour la broderie numérique, basé sur inkscape. Il permet de fabriquer des fichier de broderie a partir de dessins SVG. Il supporte différents point dont le point de remplissage, le point satin, le point courant, etc., et permet de prévisualiser son travail. Il vous permettra de travailler sur votre propre ordinateur.

Lire la suite...

Tutos

Broderie 8bits au point de croix

Le point de croix est particulièrement adapté pour reproduire des images “8bits”. Je vais essayer de décrire ici comment j'ai procédé pour broder des images “8bits”, et notament un petit space-invader, en utilisant le logiciel fournis avec la brodeuse Brother PE-Design Plus puisqu'il qu'il dispose d'un option pour faire du point de crois à partir d'une image.

Cette documentation est en cours de rédaction

Lire la suite...

1) Logiciel répéré graçe à un partage du Fablab le BOC@L
machines/machine_a_coudre/brodeuse_882-t51.txt · Dernière modification: 2018/10/04 10:55 par bumblebee