Habillage des murs par le public

Depuis les travaux de transformation du Carrefour Numérique², les murs sont tout blanc. Le Carrefour Numérique² a décidé de confier l’habillage des différents espaces à son public de prédilection, les 15-25 ans. Pour cela, un partenariat a été mis en place avec l’école nationale d’arts appliqués Estienne.

30 étudiants de 1ère année de BTS Design graphique ont eu deux mois pour s’inspirer des lieux.

Ils ont eu droit à des visites guidées et des séances de questions-réponses avec les animateurs, puis ils ont fait des propositions d’habillage graphique des murs.

C’est au public qu’est revenue la décision.

En effet, le jeudi 9 janvier 2014, les étudiants ont présenté leurs idées sous forme de planches A3, puis ont soumis leurs propositions au vote du public, dans le respect du concept Living Lab.

Au total 14 projets proposant tous des citations mais avec des supports différents : video mapping, plantes vertes, jeu de piste, humour, pixel art, post-it, mascotte, jeux de déformation…

C’est le projet de recyclage « Rien ne se perd » qui a remporté le plus de voix. Projet qui propose d’écrire des citations au mur en utilisant les chutes de matériau non réutilisables du Fab Lab (medium, vinyle, plexi…).

Félicitations aux deux étudiants qui ont travaillé sur ce projet : Gaspard et Gaspard. Ça sonne vraiment comme une agence de design !

Le projet passe maintenant à l’étape de réalisation.  Ce projet est repris par toute la classe, au sein du Fab Lab,  pour approfondir les recherches, faire des essais, tester les matériaux et installer les éléments. Rendez-vous en mars pour voir le résultat !

Eunice Silva Goi

1 commentaire

  1. renée

    C’est super!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site "Carrefour numérique², qui veut du rab'?" fonctionne avec WordPress.
Ce site a été développé par Jérémie Cousin à partir du thème Imbalance2.
se connecter