Appel à contribution

TL;DR : Si vous voulez écrire pour ce blog, c’est le moment. Proposez-nous des vidéos, articles, billets d’humeur, photos etc. en rapport avec nos activités et nous les publierons ici.

Vous l’avez peut-être remarqué, ce blog a un léger retard de publication (deux semaines, et la troisième déjà bien amorcée). Pour un objectif d’un billet hebdomadaire, ça commence à faire un peu vide.

Pourquoi ce vide ? Aux débuts du blog, Sabine Blanc travaillait pour nous. On lui avait passé commande d’une vingtaines d’articles, que vous pouvez retrouver dans les archives.

Nous avons depuis d’autres contributeur·trice·s mais plutôt sur de la vidéo (Olivier Lechat, Perrine Beaufils et Pauline Briand). Et la vidéo, ça prend du temps.

D’ordinaire, c’est l’équipe du Carrefour Numérique² qui se charge de vous raconter les coulisses quand on n’a pas de commande en stock. Alors pourquoi on ne vous a rien proposé jusque là ?

Pas parce qu’on ne fait rien, mais parce qu’on approche de la période ultra-charrette-on-est-sous-l’eau-SOS des mois d’avril-mai. Plein d’événements, d’animations etc. qu’il faut préparer avec amour, comme un bon petit plat. Ce ne serait pas très juste de vous servir du réchauffé, alors on s’est dit que comme la cuisine, c’est mieux en équipe, on allait vous ouvrir les portes.

Si vous êtes déjà venu·e·s, vous avez sûrement des souvenirs, bons ou mauvais du Carrefour Numérique². Si vous n’êtes jamais venu·e·s, vous avez probablement des attentes, une idée plus ou moins précise de ce qu’on propose. N’hésitez pas à nous les raconter, avec des textes, des vidéos, des photos etc. Et nous les publierons ici.

Et pour ne pas vous laisser complètement en plan, voici un résumé des activités à venir :

Et toujours, les Meet up, samedis du libre et samedis robots.

En parallèle, on reçoit aussi des collectifs, écoles et chercheur·se·s en résidence :

  • Résidence de l’école de Communication Visuelle au Fab Lab jusqu’au 25 mars.
  • Résidence de recherche sur le jeu vidéo jusqu’au 28 mars.
  • Résidence avec le planning familial au Fab Lab, en vue de créer une mallette de prévention dans la philosophie du Libre (on recherche d’ailleurs des personnes compétentes an animation 3D, sur Blender idéalement, pour nous aider).

Vous pouvez envoyer vos contribution à melissa.richard -at- universcience.fr. Merci de votre participation !

Mélissa Richard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site "Carrefour numérique², qui veut du rab'?" fonctionne avec WordPress.
Ce site a été développé par Jérémie Cousin à partir du thème Imbalance2.
se connecter